Chers collègues,
Après plus de 2½ ans de mesures de confinement, de restrictions et de nombreux compromis, nous sommes maintenant de retour à une certaine normalité.
C’est avec un immense plaisir que la SEEQ et l’Université Laval vous accueillent à nouveau en présentiel, ces 17 et 18 novembre 2022, pour cette 45e session d’étude sur les techniques de sautage.
Ces deux dernières années et demi nous ont obligé à revoir nos façons de travailler et à être créatif pour continuer à servir nos clients et leurs projets.
En ces temps de rareté de main d’œuvre spécialisée ou non, la raison d’être de la SEEQ prend toute sa place. En effet, la raison d’être de la SEEQ est, entre autres, de :
- Promouvoir la science, le génie et surtout la sécurité dans l’utilisation de l’énergie explosive;
- Promouvoir, par la recherche et l’éducation, l’utilisation des explosifs pour le bien de la société;
- Promouvoir le libre échange des idées et expériences pratiques de l’utilisation des explosifs;
- Promouvoir la formation de ses membres.
Dans cet esprit de changement et de créativité, nos sessions d’étude prennent donc tout leur sens en termes de formation et de partage des connaissances au plus jeunes qui débutent dans ce domaine plein de défis, mais également plein de rencontres exceptionnelles. En tant que président de la SEEQ et comme ingénieur œuvrant dans le domaine des explosifs, je m’engage à promouvoir la transmission de nos connaissances pour le bien de la société et des projets.
L’environnement prend également de plus en plus la place no 1 dans l’élaboration des projets. Notre rôle individuel et collectif peut donc faire une différence.
Ensemble, jeunes et plus expérimentés, nous pourrons accomplir de grands projets.
Francis Trépanier, ing.,
Président SEEQ