Trophée Mario Coderre et prix de la relève,
C’est maintenant le temps de soumettre les candidatures pour honorer les boutefeux.
Comme vous le savez, depuis 2007, dans le cadre de la Session d’étude de la Société d’Énergie Explosive du Québec (SEEQ), le trophée Mario Coderre et la Bourse Wilfrid Comeau est remis à un boutefeu d’expérience pour souligner l’excellence démontrée pour l’ensemble de son travail tout au long de sa carrière. Ce dernier doit avoir, entre autres, comme qualités principales: de la patience, du calme, un souci du détail et de la perfection, ainsi qu’une facilité à transmettre ses connaissances à la relève, sans oublier la manutention et l’utilisation sécuritaire des explosifs. Il va de soi que cet honneur revient plus souvent qu’autrement à un boutefeu de grande expérience et dans le dernier droit de sa carrière.
Pour encourager la relève chez les boutefeux, les directeurs de la SEEQ ont décidé de créer un nouveau prix en 2018 qui sera remis à un boutefeu moins expérimenté, mais dont les aptitudes et les qualités en font un boutefeu d’exception. Pour être éligible, le candidat boutefeu doit avoir de 5 à 15 ans d’expérience et sa candidature doit démontrer l’importance de réaliser ses travaux et une utilisation des explosifs des plus sécuritaires. Les principales qualités sont la patience, le calme, le souci du détail et de la perfection, et une soif d’apprendre et de s’améliorer.
Vous trouverez ci-joint les deux formulaires à compléter pour soumettre des candidats pour l’un ou l’autre des prix. Vous avez jusqu’aux 22 octobre pour me faire parvenir les candidatures.
FORMULAIRE PRIX MARIO CODERRE – 2018
FORMULAIE PRIX SEEQ RELÈVE 2018