Michel Vanier – Lauréat 2018 du prix Mario Coderre et de la bourse Wilfrid Comeau

(Malheureusement le 10 février 2019, Michel Vanier est décédé à l’âge de 63 ans. Pour plus de détails nous vous invitons à consulter la page  »In memoriam »)

Le récipiendaire 2018 cumule 45 années d’expérience.

  • Il est reconnu pour son calme, son perfectionnisme, son sens des responsabilités et ses habiletés de communication autant avec son équipe, les clients ou les gens du public.
  • Toute au long de sa carrière, le récipiendaire a su démontrer sa dextérité, ses connaissances du métier et il a su développer son expertise des plus pointue dans toutes les sphères de l’industrie.
  • Sa compréhension des implications humaines, de la santé et sécurité, des normes environnementales, des implications technique, financière et d’affaires l’ont conduit à devenir un responsable tout désigné pour des projets d’envergure dans toutes les régions du Québec.
  • C’est un mentor à qui l’on peut se confier et se référer tout en étant exigeant envers son équipe pour que ceux-ci donnent le meilleur d’eux-mêmes.
  • De plus, sa loyauté, sa gentillesse, son engagement, sa présence et sa générosité font de lui un excellent ami et un partenaire unique.
  • Il a débuté sa carrière à la Baie-James sur le projet routier de Matagami LG2 pour ensuite travailler à la carrière de Mirabel lors de la construction de l’aéroport. Puis, après le projet de Transelec à la Baie-James, il se joint à l’entreprise Exploroc. C’est en 1984 qu’il fait la connaissance de M. Maurice Gagnon et lorsque celui-ci fonde Dyfotech, il devient leur premier employé. Il a chapeauté des centaines de projets d’envergure au cours de sa carrière dont celui de la Station de Métro Montmorency de Laval, du Centre Neurologique de Montréal, du barrage des Chutes-de-la-Chaudière et de l’échangeur Woodland pour n’en nommer que quelques-uns.

Yves Gilbert, président de la SEEQ remettant le trophée
Mario Coderre et la bourse Wilfrid Comeau à
Michel Vanier

 

Félicitations à notre lauréat 2018.
Pour revoir tous les récipiendaires, nous vous invitons à consulter la page qui leur est dédié.