Michel Beaupied – Lauréat 2019 du prix Mario Coderre et de la bourse Wilfrid Comeau

3e génération de travailleur du roc et du sol, petit fils de Simon Beaupied et fils de Léo Beaupied, Michel Beaupied a eu, dès les années 50, la passion et l’expertise familiale pour l’excavation des sols incluant le forage et sautage. Dans les années 70, il prend les commandes de la compagnie familiale devenant ainsi « Michel Beaupied Dynamiteur Licencié ».

En 50 ans de carrière, Michel a participé à de nombreux projets qu’il serait trop long à énumérer, sans compter sa participation comme artificier pour des effets spéciaux pour plus de 30 films et téléséries.

Michel est rendu a 75 ans,  mais le mot « retraite » ne fait pas encore partie de son vocabulaire. Le trophée Mario Coderre a une signification toute particulière pour lui car Mario était le cousin de Michel, et Michel fut en quelque sorte son mentor pendant près de 10 ans.

La Société d’Énergie Explosive du Québec est donc très fière de décerner le trophée Mario Coderre et la bourse Wilfrid Comeau d’un montant de 500$ à Monsieur Michel Beaupied des Entreprises Michel Beaupied.

 

 

Éric Simon remettant à Michel Beaupied le trophée Mario Coderre et la bourse Wilfrid Comeau accompagné de Benoit Beaupied, qui s’est chargé de l’introduire par un hommage à sa carrière, et de Harold Blackburn.

Pour plus de détails, voir la page consacrée aux récipiendaires du trophée Marion Coderre et de la bourse Wilfrid Comeau